Actualités

Développement durable : Holle distingué pour son engagement

Pour FOCUS, Holle, fabricant d’aliments bébé Demeter, montre un engagement « très fort » en faveur de la durabilité.
Inscrire son travail dans la durée, Holle s’y attache tous les jours. Son slogan parle de lui-même : « Durable dès l’origine ». Et cet engagement, non seulement nous le vivons, mais les consommateurs le reconnaissent, puisque le magazine allemand FOCUS vient d’attribuer à Holle la note « Engagement durable : très fort ». En partenariat avec sa marque DEUTSCHLAND TEST et la société d’analyse et de conseil ServiceValue (Cologne), le magazine d’actualités a organisé un sondage en ligne auprès d’un échantillon représentatif de consommateurs, sur la question suivante : « Quelles entreprises ou marques assument visiblement, selon vous, leur responsabilité environnementale, économique et sociale ? ». Autrement dit : qui s’engage dans la durée ? L’analyse a porté sur plus de 1 400 entreprises ou marques de plus d’une centaine de secteurs différents. Plus de 460 000 avis clients ont été recueillis. Dans la catégorie « Alimentation infantile », Holle baby food GmbH se distingue, comme en 2017, en décrochant la deuxième place. FOCUS a rendu compte de cette enquête le 17 mars 2018 dans une édition spéciale (n° 12/18).
L’entreprise Holle montre une fois de plus que pour elle, la durabilité n’est pas qu’une promesse : elle se traduit en actes. Le slogan « Durable dès l’origine » incarne la responsabilité qu’elle se fixe. Holle a été l’une des premières entreprises labellisées Demeter. Elle a montré très tôt que les aliments Demeter pouvaient être produits en grandes quantités et avaient un avenir prometteur. Avec ses produits pour bébés, Holle contribue de façon décisive au bon développement des tout-petits, dès le tout début.

3/2018

Concours photos – bébé 2017

Soleil, sable et souvenirs –en collaboration avec la rédaction vitagate.ch, nous proposons à nouveau cette année le célèbre concours photos. Pour cette année, nous recherchons "la plus belle photo de vacances". N’hésitez pas à participer !

Vous téléchargez jusqu’au plus tard le 20 octobre 2017 la plus belle photo de vacances de votre bébé (de 0 à 3 ans) dans notre galerie photos. Les 30 photos ayant obtenu le plus de voix accéderont au tirage final. Un jury choisira le gagnant parmi ces 30 plus belles photos. Le gagnant sera récompensé par une séance photo professionnelle pour enfants d’une valeur de 1.000 francs. En outre, cinq bons pour la nourriture pour bébés de Holle d’une valeur de 250 francs chacun seront attribués.

Envoyez-nous votre photo et gagnez !

Plus d’informations.

08/2017

Bon à savoir sur l’emballage des gourdes Holle

Faciles à déguster sans se tacher, les gourdes Holle sont non seulement parfaites comme en-cas pour petits et grands : avec leur emballage pratique, elles répondent aussi aux critères élevés de Holle sur la qualité des produits et le respect de l’environnement.

Légères, solides, adaptées aux petites mains et idéales en voyage – nos gourdes offrent partout et à tout moment un en-cas sain aux fruits ou aux légumes. Leur emballage, composé de quatre couches fines (polytéréphtalate d’éthylène/aluminium/polyamide/polyéthylène), est conçu pour conserver sans réfrigération les qualités exceptionnelles de nos purées. Toutes les composantes de l’emballage sont sans bisphénol A. La couche d’aluminium assure une grande sécurité du produit en améliorant fortement l’étanchéité, par exemple à la vapeur d’eau, à l’oxygène et à la lumière. Cette couche d’aluminium n’est pas en contact direct avec la purée. Le bouchon, conçu pour que les enfants ne l’avalent pas, est en 100 % polyéthylène, ce qui signifie qu’il peut être directement recyclé.

De plus, les gourdes préservent mieux l’environnement que le verre.

L’institut IFEU a réalisé, dans toute l’Europe, un bilan sur l’écologie des emballages d’aliments de longue conservation ; d’après ce bilan, les gourdes souples permettent d’économiser 37 % d’émissions de CO2 et 27 % de ressources fossiles par rapport au verre.

  

Comme les gourdes souples nécessitent peu de matériau par gramme de contenu, le règlement allemand sur les emballages les qualifie de « conditionnement jetable pour boissons avantageux sur le plan écologique ». Leur faible poids et leur faible volume sont également intéressants pour le transport. Par exemple, un camion peut transporter une quantité de compote beaucoup plus importante si elle est en gourdes plutôt qu’en pots de verre. On utilise donc à la fois moins de surface de transport par tonne de produit… et moins de carburant ! Autant d’arguments en faveur des gourdes souples.

06/2017

Nouveau ! Holle présente sa nouvelle purée de légumes bio, pour un repas ultra-savoureux !

Chers parents,

les tout-petits aiment varier les purées ! C’est pourquoi Holle vous propose une nouvelle recette : la purée de légumes Potiron, maïs et riz.
Avec sa teneur très élevée en légumes et ses céréales complètes soigneusement sélectionnées, notre purée régalera bébé au repas de midi ou du soir.
La purée de légumes bio Holle Potiron, maïs et riz peut être préparée de multiples façons : l’idéal pour varier les menus de votre enfant.

  • pour bébé dès 6 mois
  • préparation facile
  • plusieurs utilisations : purée à l’eau ou au lait
  • sans gluten, sans sel ajouté

L’équipe Holle vous souhaite de très bons moments, avec la purée de légumes bio Holle Potiron, maïs et riz !

05/16