Durabilité

Durabilité

La durabilité depuis ses débuts

Il y a plus de 80 ans, nous avons commencé à fabriquer des aliments pour bébés à partir de matières premières de qualité Demeter. Comme fabricant d’aliments pour bébés, nous sommes conscients d’assumer une responsabilité particulière – envers l’environnement, nos bébés et l’avenir. L'exploitation durable et l'engagement social sont depuis toujours les principales valeurs de notre entreprise. Nous agissons en vue de transmettre un environnement sain aux générations futures. Concrètement, nous déployons de grands efforts et mettons en place diverses mesures et projets pour faire avancer pas à pas la durabilité au sein de l’entreprise Holle.

Lors d’une analyse menée sur nos principes essentiels, nous avons identifié six domaines à privilégier dans nos activités. Ces domaines présentent maintenant et présenteront vraisemblablement à l’avenir un intérêt important en termes de durabilité pour nous et pour nos groupes cibles. Pour l’illustration et la communication de ces domaines et de nos prestations de durabilité, nous avons élaboré un symbole : l’épi de la durabilité. Il sera placé sur nos emballages de produits et sera expliqué en détail dans notre prochain rapport sur la durabilité.

Avec le slogan « Améliorer les sols », nous nous engageons pour la protection du climat au niveau mondial. Déjà depuis le début 2013, nous compensons les émissions de CO2e générées lors de la production de notre alimentation au lait pour les nourrissons. Depuis novembre 2014, toutes les bouillies aux céréales de Holle ainsi que toutes les bouillies au lait de Holle sont neutres en CO2e.

Les certificats d’émission sont obtenus grâce aux projets de compostage biodynamiques de Soil & More en Égypte et en Afrique du Sud.

En outre, nous soutenons divers projets qui privilégient la diversité naturelle au lieu de la technique génétique.