La qualité Demeter

Toute la force de la nature

Les aliments qui portent le label Demeter sont issus de l’agriculture biodynamique : ils ont été produits en harmonie avec la nature. Pour les producteurs Demeter, la qualité du produit est un tout. Sols, semences, plantes, hommes, animaux : tous ces éléments jouent un rôle important et irremplaçable, ils interagissent, se soutiennent, se renforcent. L’exploitation forme une sorte d’organisme vivant, le plus autonome possible, où la nature peut s’exprimer pleinement.
Les engrais et pesticides chimiques et les OGM sont totalement exclus de l’agriculture biodynamique, tout comme l’utilisation d’additifs douteux lors des dernières phases de transformation.

Unique par sa cohérence et sa philosophie, l’agriculture Demeter veille, à travers les méthodes biodynamiques, à rendre à la nature plus que ce qu’elle ne lui prend.

90 années biodynamiques – cap vers l’avenir

En 2014, Demeter fête un jubilé remarquable : En 1924, Rudolf Steiner tenait devant des agriculteurs intéressés à Koberwitz ce fameux discours qui pose les bases de l’agriculture Demeter, dans une optique agricole.  Aujourd’hui, 90 ans plus tard, quelque 1.400 agriculteurs et plus de 300 transformateurs en Allemagne ont adopté l’approche biodynamique. Demeter, une marque biologique internationale, est représentée sur tous les continents. De l’Argentine à la Hongrie, quelques 8.000 agriculteurs exploitent dans plus de 50 pays presque 160.000 hectares de surfaces avec une approche biodynamique reconnue, selon les principes de Demeter. Vous trouverez plus d’informations sur les pages consacrées au jubilé de Demeter.